Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La Plume Boissiéroise
LE MOT QUI PLAIT
LES MOTS QUI TAISENT LES MAUX
 

Tina, Caramel et moi

La vie de Tina!

J’ai pris chez moi, cette petite chienne maltraitée, à quatre mois ! Je lui ai appris  à être propre... Elle sortait tous les jours, contente comme tout! Elle se roulait dans l'herbe et courait à une vitesse folle ! Elle ne savait pas obéir! Mais elle était comme ça! Un jour, elle me ramena Caramel dans sa gueule...  Elle me le déposa, doucement à mes pieds ! Elle savait très certainement son petit cœur fatigué,  Elle  ne voulait pas que je reste seule! Et  puis le matin d'un cinq décembre, je l'ai prise dans mes bras ... Un dernier câlin pour un dernier souffle ! C’était fini... Aujourd'hui, je sais  qu'elle me voit de là-haut et qu'à travers les yeux de Caramel, je vois ses yeux... Alors, je suis contente…  Tina, je ne  t’oublierai jamais

Dimanche, 31 janvier 2016

 
Histoire de Caramel ?

Caramel le chat, sa maitresse et son ami Junior 

« .Me connaissez-vous ?  Je suis rebelle, espiègle ! Je m appelle Caramel …  Une fenêtre ouverte ! Je saute dans la pièce ! Tiens ! Un petit chien Snoopi, endormi sur le tapis !  Il ronfle ! Je miaule… Il sursaute et rebondit ! Il fait frais dehors…  Je sors !  Junior, tu viens jouer ?

- Non ! Je suis fatigué…

- Non  d’un chat ! Ma maîtresse est là… Elle m’appelle...Caramel...Caramel Je cours sous la voiture… Je ne bouge plus. Même pas vu ! Elle peut toujours courir…  Je ne veux pas rentrer ! »

Frédérique dimanche 31 janvier 2016

Mme Vigne et M. Rosier
Vign_roses_z

La Vigne et le Rosier

 « Vigne es-tu réveillée ? dit  Rosier

- Oui ! vigne, je m’étire…

- Vigne, que tu as grandi ! Tes fruits ont grossi et mûri, et tes bras plient sous le poids de grappes abondantes…  

- Ce sont les vendanges…  Il faut couper et presser le jus, rouge comme tes roses !

- ça fera un bien bon vin divin ! »


Et le soleil du soir murmure en se couchant : «  Que c’est beau une vigne et un rosier enlacés ! ».

 

Frédérique, le 09 novembre 2015

FREDERIQUE FOURNIER
Vign_IMG_8103_Copie
L’AMOUR DES AUTRES,

POUR QUOI FAIRE ?

 Frédérique FOURNIER

 René DUBOIS

 

Accompagnés

des

membres de l’atelier d’écriture de "Nous Sommes"

                                 Editions la Plume Boissiéroise
TINA, CARAMEL ET MOI...
Vign_317378_103512829752945_2110565_n
TINA, CARAMEL ET MOI…

La vie de Tina ! J’ai pris cette petite maltraitée,  à quatre mois chez moi… Je lui ai appris à être propre... Elle sortait tous les jours,  contente comme tout ! Elle se roulait dans l herbe et courait à une vitesse folle… Elle ne savait pas obéir !  Mais, elle était comme ca ! Un jour dans sa gueule, elle me ramena Caramel… Et elle le déposa doucement à mes pieds…  Elle savait très certainement que son petit cœur était fatigué, et elle ne voulait pas que je reste seule ! Puis un matin d’un cinq décembre, je l’ai prise dans mes bras… Un dernier câlin pour un dernier souffle… C’était fini ! Aujourd’hui,  je sais qu’elle me voit de là-haut et qu’à travers les yeux de Caramel, je vois ses yeux… Alors, je suis contente ! Tina, je ne t’oublierai jamais !

Frédérique, 7 novembre 2015

LES TROIS MOUSTACHAIRES
Vign_Chat-qui-a-peur

Les moustachaires de la Vigne aux Roses ?  Il était une fois trois moustachaires chats à la Vigne aux roses : Symba dit Pato, robe blanc et noir, Junior dit Lourdo, robe blanc et noir et Grisous dit Ouistiti robe grise… Ces trois chats se rassemblaient beaucoup ! Un jour, Pouponne dit le Cardinal, robe grise, arriva vers eux pour discuter un peu ! Les trois peureux grimpèrent de peur dans l arbre pour se refugier : « Comment va-t-on faire dit Pato ?  Le cardinal est trop  près de l arbre ! » Sur ces entrefaites arrive alors Caramel dit Dartagnan, robe marron et blanc… Il était accompagné de sa maitresse et tous les deux s’arrêtent net devant l’arbre. Le cardinal Poupoune. se met crier, à hérisser les poils de sa queue en panache, et s’enfuit se cacher ! Les trois moustachaires sont heureux… Ils descendent de l arbre pour se diriger vers leurs foyers respectifs. Dartagnan et sa maitresse poursuivent leur route et, sans se retourner, sans un regard vers les fuyards, rentrent directement dans leur foyer… Chat alors !

Frédérique 10 novembre 2015

 
La Vigne, la Coccinelle et le Puceron 

Au printemps ma vigne a fleuri…

Que c’est beau, que c’est mimi, que c’est joli !

Puis les ronds pucerons

Sont venus, rond… rond… petit gros patapon !

Et les branches qui se penchent

Et les feuilles qui s’ébranchent !

« Au secours ! Au secours !

- J’accours ! J’accours ! »

Pauvre vigne, puceron indigne…

Coccinelle, demoiselle, dame digne…

Elle est venue, puis elle a vu

Le gros puc’ron tout nu

Comme les branches qui se penchent

Avec leurs feuilles qui s’ébranchent…

Alors, d’un grand battement d’aile

Notre dame Coccinelle

A fait fuir le criminel

De sa belle tour de Nesle…

« Merci Madame Demoiselle,

Ma vigne a de nouveau fleuri

Mes raisins ont bien mûri

Et mon vin vous a souri…

 

Frédérique

6 novembre 2014

CARAMEL POEME
Vign_DSCN0437
CARAMEL LE CHAT, SA MAÎTRESSE ET SON AMI JUNIOR

Le chat : « Me connaissez-vous ? Je suis rebelle et espiègle… Je m appelle Caramel… Une fenêtre ouverte ? Je saute dans la pièce ! Tiens ! Un petit chien Snoopi ? Il est endormi sur le tapis et ronfle ! Quel monstre ! Je miaule… Il sursaute et rebondit ! Il fait frais dehors… Je sors Junior, tu viens jouer ?

- Non ! Je suis fatigué…

- Non d un chat ! Ma maitresse est là et m appelle « Caramel...Caramel... ». Je cours sous la voiture… Je ne bouge plus... Même pas vu ! Elle peut toujours courir… Je ne veux pas rentrer… »

© 2010
Créer un site avec WebSelf