Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La Plume Boissiéroise
LE MOT QUI PLAIT
LES MOTS QUI TAISENT LES MAUX
NOTRE BILLET QUOTIDIEN

28 juin 2017

 

Hier, deuxième coup de chaud pour mes oreilles, mon cœur et je ne sais quelle autre partie de mon corps… J’ai failli faire sauter le général, seul quelques plombs ont disjoncté… Il est temps pour moi, de prendre quelques repos… Ne m’en veuillez pas, mais il est plus qu’indispensable de savoir parfois rompre avec ses drogues… Et quand la mienne s’appelle écriture, je me dois de l’écrire…

 

Je vous retrouverai donc à la rentrée, si ma plume a toujours son encre, et si vos yeux espèrent encore me décoder…

 

Amitiés

René

duboisrene4050@neuf.fr , www.laplumeboissieroise.com

« Bonsoir René,

Que deviens-tu ?

Pas de problème ?

A  te lire encore

Jean Claude »

 

Jean-Claude, tu me lis au quotidien… J’espère qu’il me sera possible pouvoir satisfaire ta requête à la rentrée…

 

« Bonjour,

Hier soir nous avions un CA de la FOL85. Avant  les législatives le collectif laïque avait interrogé tous les candidats sur leur positionnement par rapport à l'école publique. Sur les 40 candidats de la Vendée, seulement 7 réponses, dont celle de Pierre, pertinente, complètement dans nos valeurs. Son argumentation a beaucoup été appréciée par les élus du CA. Il y avait des militants socialistes, dont Martine Chantecaille.  Sur les 7 réponses, aucun socialiste n'a répondu ! Seulement 3 verts, Mme Galerneau et Mme Micheneau. J'étais très fier de l'intervention de Pierre…

Cordialement

Rémy »

 

Rémy, tu sais que nous avons œuvré depuis quelques années pour la réussite de Pierre. Sa jeunesse, sa sagesse, son abnégation nous confortent dans nos valeurs chaque jour davantage…

 

Je voudrais simplement te rappeler ces quelques mots échangés le 18 juin 2017 à 20 h 46. Son élection était assurée…

«  Bravo

– Merci, René

- Nous comptons sur toi pour remettre en œuvre, et notamment en Vendée, nos valeurs républicaines, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et la Laïcité. Notre Planète, nos Enfants, notre Ecole de la République ont besoin de tes valeurs…

– Encore Merci. » 

 

 

« Bonjour, 

Notre association est prête pour débuter des permanences "défense des consommateurs" dans les locaux de la FOL85. Nous lancerons la première le Lundi  4 septembre à 10 h avec une conférence de presse, relayez l'info autour de vous .Ce service vous est adressé ainsi qu'à votre entourage. Notre engagement dans la défense des intérêts moraux et sociaux des familles yonnaises est une réalité. Je suis fière et je remercie les membres du CA très impliqués pour mener à bien cette mission d'intérêt général. 

Yolande. »

 

Yolande, sache que du temps où j’exerçais la présidence d’une association familiale, nous avions œuvré, avec des jeunes doctorants en droit, à rendre un peu plus efficiente la Boîte Postale 5000 de notre Département…Mises en place en 1977 par le secrétariat d'état à la consommation, les “BP 5 000 subsistent dans environ cinquante départements, sous la responsabilité des DDCCRF. Les réclamations des consommateurs sont notamment réparties entre les organisations professionnelles et les associations de consommateurs du département. Les BP 5 000” proposent une aide en vue d'assurer un règlement amiable des litiges de consommation.  J’espère qu’en Vendée, la BP 5000 existe encore, et que vous y siégez…

 

N’hésitez-pas, encore et toujours, pendant la trêve estivale, à me solliciter… je vous répondrai sans délai…

 

A la rentrée…  Avec toutes celles et avec tous ceux qui voudront continuer notre chemin…

René

 

© 2010
Créer un site avec WebSelf