Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La Plume Boissiéroise
LE MOT QUI PLAIT
LES MOTS QUI TAISENT LES MAUX
 
                     Marie-Anne

 

Marie-Anne, notre belle, fidèle au dévouement,

Aimante, tendre amie, une femme diamant,

Rebelle de ses secrets, sa vie est un roman

Infini de Bonté, des plus beaux sentiments,

Etoilant ceux qui l’aiment d’un soleil firmament…

-

Aime-la comme elle t’aime, comme on aime ses enfants,

N’oublie pas qu’elle te gâte, du fruit qu’on lui défend

N’oublie rien de sa vie, c’est son cœur qui te prend,

Essaimant l’Avenir qui s’écrit au présent…

Etymologie : Celle qui élève (hébreu). Grace (hébreu).

Fête : 15 août / 26 juillet

Cette forte personnalité possède une autorité naturelle, et des qualités que d'aucuns attribuent plus volontiers aux hommes qu'aux femmes: ambitieuse, autoritaire, courageuse, énergique, d'adaptation facile, elle sait foncer le cas échéant pour saisir les opportunités, le sens des réalités et du concret étant développé chez cette femme plutôt matérialiste. De nature particulièrement impatiente, Marie-Anne est rapide d'exécution mais possède une certaine intolérance qui peut la rendre dure, voire brutale. Esprit de contradiction, pimenté d'une petite pointe d'obstination ou de mauvaise foi, fera dire d'elle : C'est un caractère ! Enfant, il faudra lui donner de bonne heure une éducation ferme mais juste (heureusement, elle est responsable, équilibrée et consciente de ses actes), sans quoi c'est elle qui mènera le jeu ! Son sens de la liberté est sacré, aussi faudra-t-il le prendre en compte en lui imposant des responsabilités, même si son impulsivité vous donne des frissons et vous angoisse, d'autant que les ruades de cette nature entière et altière sont sévères et le chemin de la révolte vite emprunté. Assez jalouse et susceptible, il convient de ménager son amour-propre. Sachez user d'une touche d'humour !...L'exercice physique lui est nécessaire pour déverser son trop-plein d'énergie. Enfin, l'éducation sexuelle devra être précoce chez cette ardente jeune fille.

 

<v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t">  La Plume Boissiéroise

Le Traversier   85430 La BOISSIERE DES LANDES

02 51 07 66 13 / 06.04.47.59.95

 laplumeboissieroise@laposte.net

www.laplumeboissieroise.com

 

2 novembre 2018©Copyright René DUBOIS

 

MARCELLE

Magique, un peu d'argile m’a conté ses secrets…

Au détour d’une histoire, à Mareuil, elle m’offrait

Rien qu’un peu de son cœur, son charme si discret,

Comme dévoilant sa vie d'un mystérieux coffret…

Elle déliait ses doigts, son sourire était d’or,

Liant de fils d'argent ma boîte de pandore,

Laissant mes plus beaux rêves pleurer sous thermidor,

Etoilant ses doux yeux , de rubis héliodores…

 

Etymologie : Dédiée à Mars, dieu romain de la guerre.

Fête : 31 janvier

Marcelle est une femme sensible et émotive, même si son comportement extérieur laisse supposer le contraire. En effet, elle peut apparaître froide et distante ou un peu stricte, alors qu'il ne s'agit que d'une façade dissimulant tant bien que mal sa timidité naturelle. Elle est également prudente et méfiante et garde sa réserve lorsqu'elle ne sait pas à qui elle a à faire. Néanmoins, c'est quelqu'un qui gagne à être connu car elle est sérieuse, raisonnable, responsable et on ne fait pas en vain appel à elle. Elle est douée pour gérer les problèmes matériels ou pratiques et n'est pas la dernière à participer, le travail étant souvent une satisfaction pour elle, ou un moyen de se mettre en avant. Pourtant, Marcelle est un personnage à facettes. C'est ainsi qu'on la verra stable, économe et assidue pendant une longue période, puis beaucoup plus dissipée et désireuse de s'amuser. Marcelle veut progresser sans cesse et si la monotonie a du bon puisqu'elle la sécurise un certain temps, la nouveauté est excitante ! De toute façon, lors des changements de son existence, elle réfléchira longtemps avant de se lancer et ses risques seront calculés. Par ailleurs, bien qu'ayant un fond nerveux, elle a un self-control très au point. Il faudra cultiver chez elle les notions de partage et d'humour.

 

28 août 2013 ©Copyright René DUBOIS

laplumeboissierroise@laposte.net

Traversier  85430 La BOISSIERE DES LANDES

02.51.07.66.13

 

 

MARTINE

Martine, la guerrière, trempée d’un caractère

Aux multiples talents cachés par son mystère,

Rebelle enfant secrète, mignonne adolescente,

Tout pour séduire Alain, d’en devenir l’amante,

Idolâtre de l’Homme, et puis de leurs enfants,

Nicolas, Stéphanie, Céline, cœurs triomphants,

Enfantant à leur tour, la mémoire du temps…

Etymologie : Dédié à Mars, Dieu romain de la guerre (latin).

Fête : 30 janvier

Martine une femme décidée, énergique et volontaire qui peut donner l'impression d'être sûre d'elle-même. Elle peut sembler réservée, calme et solide. Elle est en fait plutôt « carrée », autoritaire et, même si dans un premier temps elle tend à douter d'elle-même et de ses capacités, elle aspire à acquérir un certain pouvoir. Elle est active et travailleuse, capable de prendre et d'assumer des responsabilités. C'est une passionnée qui a besoin de se motiver et de s'investir pleinement dans une entreprise qui la mobilise et dans laquelle elle peut se montrer efficace, organisée et pratique. Elle se révélera alors travailleuse acharnée, perfectionniste, réaliste et perspicace, apte à gérer, à organiser, à administrer. Martine possède de bons critères de jugement, ainsi qu'un esprit analytique qui la pousse à « couper les cheveux en quatre ». Dotée de qualités que l'on attribue plus volontiers aux hommes qu'aux femmes, Martine est courageuse et entreprenante et ne se laisse pas facilement abuser. Elle déteste toutes les injustices et est capable de réactions violentes lorsqu'elle suspecte une quelconque iniquité. Plutôt proche du tempérament colérique, Martine n'est pas toujours très tolérante (surtout avec les êtres qu'elle aime), même si elle s'efforce d'être ouverte et conciliante. Elle possède un grand sens de l'amitié et on ne fait pas en vain appel à elle : elle sait être, lorsqu'il le faut, généreuse et secourable. Fillette, elle est agréable et se montre responsable, bien qu'un peu timorée et insécurisée. Ses jeux préférés ne sont pas forcément la dînette et la poupée, et elle peut même avoir un côté garçon manqué. Très soucieuse de plaire et de faire plaisir, elle fera beaucoup d'efforts pour être en bonne harmonie avec ses parents. Elle a horreur des disputes et de l'agressivité et a un grand besoin de paix et d'amour. Elle est en fait beaucoup plus affective et sensible qu'elle n'en donne l'air et dissimule souvent sa tendresse derrière une certaine brusquerie.

 

                      10 septembre 2010  ©Copyright René DUBOIS

www.laplumeboissieroise.com

laplumeboissierroise@laposte.net

Traversier85430 LA BOISSIERE DES LANDES

02.51.07.66.13

 
MéLANIE

Mélanie, la charmante, la vive, l’indépendante 

Eprise de Liberté, la sympathique, l’ardente,

L’éternelle égérie des poèmes de Dante,

Avec au fond du cœur quelques notes d’espérance…

   Ne cherchez pas en elle, quelque condescendance

Il lui sied quelquefois qu’elle sache être mordante

Espérant de vous plaire en toute confidence…

 

Etymologie : Noir, peau brune (grec).

Fête : 26 janvier  31 décembre

Curieuse et sympathique, franche et directe, Mélanie est une femme charmante, vive et communicative. Sous des dehors de réserve, elle cherche à plaire et saura se montrer conciliante et agréable dans ses rapports sociaux. C'est une femme pressée, adaptable et rapide, que la patience ne caractérise pas vraiment. "Vite" est son adjectif favori d'autant que, fervente adepte de son indépendance et de sa liberté, elle supporte difficilement les besognes inutiles et routinières qu'elle exécute rapidement, avec une grande habileté, pour passer à ce qui l'intéresse. Elle est souvent douée manuellement et peut se révéler une parfaite bricoleuse, maniant tout aussi habilement l'aiguille que la perceuse, ou encore le pinceau... En fait, Mélanie est passionnée et a besoin de se motiver en renouvelant sans cesse ses intérêts. Le fait de ne pas être éprise du définitif peut induire chez elle un itinéraire quelque peu anarchique dû à une petite tendance à la versatilité ou à l'instabilité, voire à la superficialité. Pourtant, au fond d'elle-même, elle recherche l'ordre et la stabilité qui la sécurisent, même si le changement et l'aventure l'excitent au plus haut point. Active, ayant le sens du travail, Mélanie n'est pas dépourvue d'autodiscipline. Par contre, elle n'est pas toujours disciplinée face à des tâches imposées par les autres, et se montrera même assez allergique aux contraintes !

 

20 septembre 2012  ©Copyright René DUBOIS

 

laplumeboissierroise@laposte.net

Traversier  85430 La BOISSIERE DES LANDES

02.51.07.66.13

 
MILHAN

Milhan, la séduction, l’Homme aux secrets gardés  

Impassible curieux de rêves échafaudés,

L’être aimé de son peuple, la confiance accordée

        Homme fort de la Vie qu’il vous a demandée…

Acceptez  les écrits de ses notes encordées

Nouées d’Amour en chœur, l’instant de s’entraider…

 

Etymologie : Aimé du peuple (slave).

Fête : 22 mai

Certes Milhan a de la personnalité à revendre et entend bien le faire savoir. Il n'est pas dépourvu d'un certain charisme qui le rend attractif auprès du sexe opposé : charme, séduction et sociabilité sont autant d'atouts qui le rendent plaisant. Mais ne vous fiez pas à cette apparence sympathique, Milhan est profondément déterminé et sait pertinemment ce qu'il désire et, avec son sourire envoûtant, il saura vous faire aller où il veut, d'autant plus qu'il a de la suite dans les idées et ne manque ni d'astuce ni de persuasion. Par ailleurs, orgueilleux et vaniteux, il estime ne pas être n'importe qui... Il sera indépendant et original. Il recherchera la facilité, le plaisir, l'amusement sans toutefois perdre de vue la notion de travail, de rendement, fierté oblige ! Voilà pourquoi il lui faudra trouver une profession qui revête pour lui tous les attraits du plaisir. En effet, en dépit d'un aspect léger, voire superficiel dans certains domaines, il se montre efficace et appliqué dans d'autres ; le mot clé pour lui est certainement la motivation. S'il arrive à vivre ses aspirations souvent grandioses, il pourra s'exprimer pleinement, à l'image du roi David... Enfant, il se montre vif, intelligent, fin, avec un certain sens de l'humour, mais sa volonté de pouvoir se fait déjà sentir, ce qui provoque quelques petits conflits d'autorité. . Le cas échéant, il pourra faire preuve de mauvaise foi pour sauver la face. Assez égocentrique et orgueilleux, son esprit de camaraderie est à développer, ainsi qu'un éventuel violon d'Ingres

4 octobre 2012 ©Copyright René DUBOIS

 

laplumeboissierroise@laposte.net

www.laplumeboissieroise.com

Traversier  85430 La BOISSIERE DES LANDES

02.51.07.66.13

MA MA MA MA
M_A_R_I_E.docx (10,19 Ko)
MADELEINE.docx (18,61 Ko)
MADHIKE.docx (32,36 Ko)
MAEL.docx (38,39 Ko)
MAELANE.doc (168 Ko)
MAELIG.docx (33,65 Ko)
MAELISS.doc (73 Ko)
MAELLE.docx (42,49 Ko)
MAELLIA.doc (152 Ko)
MAEVA_SLAM.docx (28,75 Ko)
MAEVA.docx (16,68 Ko)
MAGALI.docx (31,44 Ko)
MAILYS.docx (30,79 Ko)
MALIKA.docx (30,48 Ko)
MALO.doc (149,5 Ko)
MANON.docx (19,09 Ko)
MANON2.docx (37,53 Ko)
MAN MAN MAN
MANU_fille.docx (18,39 Ko)
 
MANUEL.docx (17,63 Ko)
MARC.docx (20,17 Ko)
MARCEAU.docx (33,85 Ko)
MARCEL.docx (20,43 Ko)
MARCELIN.docx (17,56 Ko)
MARCELLE.docx (19,29 Ko)
MARGAUX.doc (285,5 Ko)
MARGAUX.docx (19,05 Ko)
MARGOT.doc (155 Ko)
MARIE.docx (125,36 Ko)
MARIE-AGNES.jpg (25,01 Ko)
MARIE-ANDREE.docx (20,14 Ko)
MARIE-ANNE.docx (28,28 Ko)
MAR MAR MAR
 
MARTINIEN.doc (72,5 Ko)
MARYLINE.doc (26 Ko)
MARYLINE.docx (18,52 Ko)
MARYLOU.doc (169 Ko)
MARYSE.docx (19,52 Ko)
MARYVONNE.docx (36,91 Ko)
MASON.docx (38,46 Ko)
MATEO.docx (32,94 Ko)
MATHEO.docx (31,92 Ko)
MATHEO2.docx (27,83 Ko)
MATHIAS.docx (30,22 Ko)
MATHIEU.doc (36,5 Ko)
MATHILDE.docx (28,54 Ko)
MATHILDE.docx (28,54 Ko)
MATHIS.docx (30,79 Ko)
MATT_RYAN.docx (43,38 Ko)
MATTHIEU.docx (30,84 Ko)
MAU MAU MAU
 
MAURICE.doc (46 Ko)
MAURICE.docx (23,94 Ko)
MAXENCE.docx (31,85 Ko)
MAXENCEFILLE.docx (29,23 Ko)
MAXIM.docx (36,81 Ko)
MAXIME.docx (17,52 Ko)
MAYLIS.docx (30,72 Ko)
MELANIE_2_.docx (116,64 Ko)
MELANIE_2_.docx (116,64 Ko)
MELANIE.docx (19 Ko)
MELANIE.pdf (274,3 Ko)
MELISSA.docx (31,48 Ko)
MELISSA.docx (31,48 Ko)
MELISSA2.docx (39,49 Ko)
MeRINE.docx (37,31 Ko)
MICHEL.docx (20,56 Ko)
MICHeLE.doc (10,5 Ko)
MAY MAY MAY
 
MELANIE.docx (19 Ko)
MICHeLE.docx (27,44 Ko)
MICHELINE.docx (14,85 Ko)
MICHELINE.jpg (76,48 Ko)
MICHELLE.docx (14,72 Ko)
MICKAEL.docx (20,59 Ko)
MIKA.docx (31,62 Ko)
MIKAEL.docx (18,96 Ko)
MIKAEL2.docx (37,87 Ko)
MILAN.docx (33,79 Ko)
MILHAN.docx (34,36 Ko)
 
MIREILLE.docx (15,03 Ko)
MOHAMED.docx (31,14 Ko)
MONA.docx (39,34 Ko)
MONIQUE.docx (17,75 Ko)
MORGANE.doc (197 Ko)
MUGUETTE.docx (39,94 Ko)
MURIEL.docx (28,25 Ko)
MURIELLE.doc (44 Ko)
MUSTAPHA.docx (20,35 Ko)
ME ME ME ME
© 2010
Créer un site avec WebSelf